« Créé par les héritiers du sculpteur Ndary Lo afin de pérenniser sa mémoire et promouvoir son œuvre le Fonds Ndary Lo est heureux de vous annoncer le lancement du site internet www.ndarylo.org.

Ce site a pour vocation de recenser de façon exhaustive les expositions, passées ou présentes, auxquelles auront participé des œuvres de Ndary Lo et de prendre également en compte les œuvres majeures de l’artiste qui auront été réalisées à l’occasion de commandes publiques ou privées.  Au cours de ses recherches dans les archives de l’artiste, le Fonds Ndary Lo retrouve des textes qui ont été écrits sur son œuvre ainsi que des photos de réalisations peu ou pas connues. Toutes ces informations auront vocation à être présentées dans une forme qui va s’organiser progressivement et la Newsletter souhaite devenir un outil de dialogue qui vous tiendra au courant de tous ces éléments au fur et à mesure de leur découverte.

Pour ce premier numéro le Fonds Ndary Lo vous présente un détail – en l’occurrence la tête - de L’Homme qui Marche, 1997, exposé dans les jardins du Palais-Royal à l’occasion de l’exposition L’Homme qui Marche, de Rodin à Mimran. Cette œuvre est représentative d’une technique et d’un matériau que seul Ndary Lo a su utiliser, pendant la très courte période 1997/1998, avec une maîtrise inégalée. Mais très peu de critiques ont regardé la performance plastique réalisée et ont préféré se focaliser sur le titre de l’œuvre, générant ainsi un malentendu qui perdure encore. Avec cette tête c’est une forme de salut ironique que nous adresse Ndary Lo, salut auxquelles toutes nos recherches essayeront de répondre. »

Ndary Lo, L’Homme qui marche (détail), 1997.
Collection privée, France.
© Gregory Copitet 

FONDS NDARY LO - 5 impasse Viard, 69004 Lyon - contact@ndarylo.org

Vous recevez ce mail car vous avez rejoint la newsletter du site *|DOMAIN_NAME|* avec l'adresse *|EMAIL|*.
Se désinscrire pour ne plus recevoir de mails de notre part.