A la poursuite de l'inventaire des œuvres de Ndary Lo nous venons de terminer, avec Christian Corond, l’analyse de toutes les photos que nous avons pu collecter au cours des deux dernières années.

Parmi celles que nous avons identifiées il y a certes beaucoup de pièces disparues, et de nombreuses restent à localiser, mais le résultat nous permet d’aller bien au delà de ce que nous avions présenté dans Ndary Lo, le démiurge. Nous avons hâte de partager avec vous, sur notre site, les nouvelles questions qui se posent.

A quelques exceptions près, et sauf si elles font partie d’un couple, Ndary Lo, qui se disait "obnubilé par le mouvement", n’a jamais représenté de Femmes en Marche. Elles ont toujours des corps verticalement dressés, un lien entre la Terre et le Ciel, symbolique qu’il a renforcée en remplaçant leurs têtes par des mains qui jaillissent dans une prière. Est-ce un mouvement vers le haut, une élévation comme celle que représente ses arbres auxquels il a donné des corps de femmes et un branchage d’Hommes qui implorent leur délivrance ?

Copyright Fonds Ndary Lo

FONDS NDARY LO - 5 impasse Viard, 69004 Lyon - contact@ndarylo.org

Vous recevez ce mail car vous avez rejoint la newsletter du site *|DOMAIN_NAME|* avec l'adresse *|EMAIL|*.
Se désinscrire pour ne plus recevoir de mails de notre part.