Newsletter 7 : juin 2022

Alya Jaffar a organisé le 24 mai dernier à la Librairie aux 4 vents une réception pour la signature de Ndary Lo le démiurge. Cet événement, prévu à la parution du livre en juin 2020, avait été régulièrement reporté en raison de la pandémie. 
Babacar Mbaye Diop présidait cette séance au cours de laquelle Sylvain Sankale et Jacques Rouayroux ont présenté cet ouvrage collectif. En outre, leur présence à Dakar a permis à d’autres contributeurs comme Pierre Jaccaud, auteur d’un texte, Mamadou Toure Behan, photographe et Valentine Plisnier, co-coordinatrice de l’édition, de se joindre à l’événement. C’est devant une assemblée de fidèles de Ndary Lo, voire de nouveaux admirateurs de son œuvre, qu’un amical débat s’est ouvert leur permettant de constater que cinq ans exactement après son départ il est toujours parmi eux. Le Fonds Ndary Lo était représenté par Aissatou Drame, sa présidente et veuve de l’artiste, accompagnée de sa fille ainée Aminata, et par son vice-président Cheikh Ndiaye.
L’ouvrage présenté, dont tous les lecteurs vantent les qualités, a déjà commencé à faire son chemin et a permis un certain nombre de nouvelles perspectives sur l’œuvre de Ndary Lo. On peut le consulter à la bibliothèque du Quai Branly et il est en train de faire son entrée au MoMA.  

Copyright Toure Behan

FONDS NDARY LO - 5 impasse Viard, 69004 Lyon - contact@ndarylo.org

Vous recevez ce mail car vous avez rejoint la newsletter du site *|DOMAIN_NAME|* avec l'adresse *|EMAIL|*.
Se désinscrire pour ne plus recevoir de mails de notre part.